segunda-feira, abril 13, 2009

Accès au marché du travail

Le Pacte pour l’emploi veut faciliter l’intégration en emploi de tous ceux et celles qui le désirent, en améliorant leurs compétences et en les accompagnant davantage grâce à :
L’activité Démarcheurs d’emploi, une initiative en vue d’aider les prestataires de l’assistance sociale dans leur recherche d’emploi. Une accessibilité accrue à des programmes ayant déjà fait leurs preuves : Projets de préparation à l’emploi , Mesures de formation de la main-d’œuvre et Subventions salariales .
Une augmentation de 50 % de l’aide financière versée aux personnes participant à des mesures d’aide à l’emploi. Des actions spécifiques pour soutenir l’emploi des personnes immigrantes ou membres de minorités visibles .
Des projets de conciliation travail-études et de lutte contre le décrochage scolaire. Une bonification des mesures d’intégration et de création d’emplois pour les personnes handicapées appuyée par la stratégie nationale pour l'intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées. Des programmes de formation professionnelle et technique plus proches des besoins du marché du travail.

La possibilité pour les personnes sans emploi d’obtenir de leur centre local d’emploi un Passeport-emploi pour faciliter leurs démarches de recherche de travail auprès des entreprises.

Nenhum comentário: