Caros(as),
A partir de Janeiro 2012 o CLIC preparara para o teste do TCF pour le Quebec que é um teste destinado ao público e para imigração para o Quebec que deseja validar de maneira simples, fiável e rápida seu conhecimento de francês.
Antes de iniciar sua candidatura de imigração o CLIC verifique com antecedência suas exigências quanto ao nível necessário do idioma francês para aplicar no processo de imigração.
Abaixo seguem os links para maiores informações, em caso de duvidas ligar para o CLIC 3011-7264.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/competences-linguistiques.htmlEntrée en vigueur du recours obligatoire aux tests de compétences linguistiques
Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats de la sous-catégorieTravailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal et conjoint : maximum de 16 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points) doivent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats reconnues par le Ministère. Les enfants qui accompagnent leurs parents sont exemptés de cette nouvelle exigence.
En plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs compétences linguistiques en français et en anglais.
Les résultats aux tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des compétences linguistiques des candidats à l’immigration pour les demandes de certificat de sélection qui seront déposées à compter du 6 décembre 2011. Les candidats qui ne veulent pas soumettre une attestation de résultats reconnues par le Ministère doivent le spécifier dans leur Demande de certificat de sélection en cochant la case prévue à cet effet dans le formulaire. Ils n’obtiendront alors aucun point au critère de connaissance de la langue visée.
Pour plus d’information à ce sujet ou pour obtenir la liste des centres agréés de passation des tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère, consultez la section
Compétences en français et en anglais
Évaluation des compétences linguistiques en français
Les candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le Ministère, soit :
- le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP);
- le Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP);
- le Test d’évaluation du français (TEF) de la CCIP;
- le Test de connaissance du français (TCF) du CIEP;
- le Diplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP;
- le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP.
Ces quatre derniers tests évaluent l’expression et la compréhension orales de même que les compétences écrites (ces dernières n’ont toutefois pas à être évaluées dans le cadre de la grille de sélection). Le candidat qui choisit de présenter un TEF ou TCF doit joindre à la fois les résultats de l’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale.
La liste actualisée de tous les centres agréés TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF peut être consultée dans les sites Internet respectifs de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et du Centre international d'études pédagogiques.
Évaluation des compétences linguistiques en anglais
Les candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux seulement) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en anglais doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation de l’anglais reconnu par le Ministère, soit le IELTS (International English Language Testing System).
La liste actualisée des centres agréés IELTS est disponible dans le site Internet du International English Language Testing System.
Attribution des points
Pour les fins de l’évaluation de la demande d’immigration, les points aux connaissances linguistiques seront dorénavant accordés uniquement en fonction des scores confirmés sur les attestations de résultats transmises par les candidats.
Les candidats qui ne soumettent pas de tests linguistiques doivent le spécifier en cochant la case prévue à cet effet dans leur Demande de certificat de sélection (DCS).
Nenhum comentário:
Postar um comentário